img_2520

A la fin de mon parcours scolaire, j’ai beaucoup hésité entre un travail dans le sociale ou dans le médical. Je me suis finalement décidée pour le métier d’assistante médicale, métier qui à mon sens réunissait les deux critères. Je me suis pleinement épanouie dans ce travail varié et proche des patients que j’exerce depuis 15 ans.  De caractère très curieuse, et autodidacte, j’ai longtemps lu beaucoup de livres  sans oser me lancer dans une nouvelle formation.

Lors de ma deuxième grossesse, j’ai découvert l’acupuncture. En effet celle-ci m’a permis de régler bien des petits tracas liés à mon état. Cette médecine m’a tout de suite interpellée et dès que j’en ai eu l’occasion, je me suis lancée un défi : commencer des études de médecine chinoise en acupuncture. J’ai tout de suite accroché, passionnée par cette façon de voir le corps humain et ce qui l’entoure dans son ensemble.

En 2016 j’ouvre mon cabinet Zheng Qi à Auvernier.

Formations:

Diplôme d’acupuncture, C.A.T.C, Lausanne

Massages Tuina, Institut Huaxia, Genève 

Intégrer les formules fixes de pharmacopée chinoise dans la pratique clinique, Guang Ming, institut supérieur de médecine chinois, Morges

Tuina pédiatrique, Guang Ming, institut supérieur de médecine chinoise, Morges

Stages clinique à I.M.T.C, Lausanne ainsi qu’au cabinet du praticien  Antoine Wegmüller à Lausanne

CFC d’assistante médicale