Vous souffrez allergies saisonnières (pollens) ou rhinite allergique durant le reste de l’année (poils d’animaux, poussière, moisissures, produits chimiques, etc.) ? L’acupuncture peut prévenir et-ou atténuer les symptômes (démangeaisons des yeux de la peau, du palais du nez, écoulement nasal, difficultés respiratoires, réactions cutanées…)

Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire à une substance qui normalement est sans danger. L’acupuncture va permettre une désensibilisation graduelle aux différents allergènes en traitant le système immunitaire de la personne pour qu’il arrête d’interpréter une substance anodine comme étant nocive. L’acupuncture ne va pas traiter une allergie spécifique mais plutôt une personne allergique.

C’est pour ces raison et afin d’obtenir de meilleurs résultats, que je conseille de consulter un acupuncteur dès que les premiers symptômes apparaissent.

Le traitement consiste en 5 séances à une semaine d’intervalle. Il combine le traitement en acupuncture corporelle et auriculaire. Suivant la gravité des symptômes il faudra répéter le traitement en milieu de saison allergique.

Dès la 1ère année une amélioration est remarquée. Le traitement va donc soulager les symptômes en phase aiguë et régulariser le système immunitaire et ainsi diminuer les manifestations futures.

le rhume des foins