img_2520

Je me présente, j’ai 43 ans, je suis mère de 2 enfants.

A la fin de mon parcours scolaire, j’ai beaucoup hésité entre un travail dans le sociale ou dans le médical. Je me suis finalement décidée pour le métier d’assistante médicale, métier qui à mon sens réunissait les deux critères. Je me suis pleinement épanouie dans ce travail varié et proche des patients que j’ai exercé pendant une vingtaine d’années.

Pourtant j’ai souvent ressenti que la médecine pratiquée chez nous (occidentale) est bonne mais a ses limites, certains traitements ont de la peine à vraiment guérir les patients, ils ne font que camoufler le problème et non le résoudre vraiment. Cela m’a longtemps préoccupé. Je me revois faire des injections d’anti-inflammatoires puissants et de cortisone régulièrement aux mêmes patients qui revenaient toujours avec les mêmes problèmes mois après mois.

Lors de ma deuxième grossesse, j’ai eu la chance de découvrir l’acupuncture qui m’a permis de me soulager de divers maux sans médicament. J’ai été surprise de l’efficacité des traitements reçus. J’y ai découvert une médecine millénaire qui considère l’être humain dans son ensemble, qui ne se penche pas seulement sur la surface du problème (ex : problème cutané) mais qui va rechercher la racine du problème, qui va étudier pourquoi ce problème est arrivé, depuis quand, par quelles manifestations… Cette médecine va également prendre en compte l’environnement du patient : son travail, son milieu de vie, ses habitudes… Cela m’a tout de suite interpelée et j’ai voulu en connaitre plus sur cette médecine. J’ai donc commencé des études de médecine chinoise.

Depuis 2016, je m’épanouis pleinement en tant que spécialiste en médecine chinoise, métier qui est devenu ma passion. J’aime les moments de partages avec mes patients et transmettre mes connaissances à travers cette médecine riche en traditions.

Mes missions envers vous :

  • Trouver ensemble des solutions aux problèmes
  • Vous amener le bien être mental et corporel
  • Vous permettre de reprendre possession de votre corps et de comment s’en occuper
  • Vous apprendre à prendre soins de vous.
  • Soulager vos maux et les guérir.

Formations:

Diplôme d’acupuncture, C.A.T.C, Lausanne

Massages Tuina, Institut Huaxia, Genève 

Intégrer les formules fixes de pharmacopée chinoise dans la pratique clinique, Guang Ming, institut supérieur de médecine chinois, Morges

Tuina pédiatrique, Guang Ming, institut supérieur de médecine chinoise, Morges

Pratique du Ghasha, Antoine Weigmüller, Daria Briguet

Stages clinique à I.M.T.C, Lausanne ainsi qu’au cabinet du praticien  Antoine Wegmüller à Lausanne

CFC d’assistante médicale